Location Longue Durée : à qui s'adresse la location longue durée ?

Vous recherchez le confort d’utilisation avec une voiture neuve ou d’occasion récente sans que cela n'engage un important coût financier ? Vous avez l’habitude de remplacer fréquemment vos véhicules pour répondre à vos besoins de mobilités personnel ou professionnelles ? La location longue durée pourrait être votre meilleure solution !

C’est une formule pratique permettant d’accéder à une voiture neuve ou d’occasion tout en restant dans la limite votre budget. Mais à qui s’adresse réellement la location longue durée ? Comment fonctionne-t-elle ? Et quelles sont les conditions à remplir ?

Ce guide complet vous donne toutes les informations utiles sur le leasing LLD. Poursuivez donc la lecture pour tout découvrir.

Qui peut faire de la LLD ?

Ce système longtemps réservé aux entreprises, c’est ouvert aux particuliers ! Que vous soyez un particulier, un professionnel, ou une organisation, vous pouvez souscrire à une location longue durée. L’accessibilité à la LLD est donc à la portée de tous, mais exige quelques conditions d’éligibilité.

En effet, la location longue durée d’un véhicule ou LLD est un contrat de location qui permet d’obtenir un véhicule neuf ou d’occasion moyennant le versement mensuel d’un loyer fixe. La LLD leasing automobile est proposé suivant une durée, un kilométrage annuel, un apport et des services qui sont déterminés en amont, par le professionnel et le futur locataire de la voiture qui en sera le bénéficiaire.

Ainsi, si vous êtes quelqu’un qui ne se préoccupe pas d’être propriétaire d’une voiture, la LLD s’adresse parfaitement à vous. Elle vous permet de profiter d’une variété de véhicules très récents et de procéder à des changements réguliers. De même, si vous conduisez beaucoup, optez pour la solution LLD à un avantage économique et vous aide à atténuer les pertes financières en optant pour une solution à budget 100 % maîtrisé.

En ce qui concerne une entreprise, la solution LLD offre la facilité de déléguer la gestion du parc automobile au propriétaire des véhicules. Elle permet également d’avoir des véhicules opérationnels adaptés à ses activités et profiter nombreux autres services associés au contrat comme l’entretient qui peut être inclus.

La location longue durée pour les particuliers

La location longue durée constitue donc une alternative de mobilité incontournable pour financer votre nouveau véhicule destiné à votre usage personnel et qui convient à vos besoins. Devenu de plus en plus populaire, le leasing particulier offre de nombreux avantages qui séduisent les usagers d’automobiles.

LLD particulier : une alternative à l’achat voiture intéressante pour financer votre mobilité.

L’achat d’un véhicule neuf nécessite un important investissement y compris les charges liées à son utilisation. Ce qui vous expose à une réelle perte financière dans le temps, car une voiture perd généralement un quart de sa valeur dans la première année, l’offre LLD particulier vous donne donc l’opportunité d’acquérir une voiture et de rouler en toute sérénité sans pour autant vous soucier des dépenses et de la revente du véhicule puisque c’est le professionnel qui reprendra votre auto en fin de contrat.

La LLD couvre les charges associées à votre véhicule.

La location longue durée pour particulier est établie sur la base d’un mécanisme pragmatique et simple. Vous pouvez opter pour une LLD pas chère et sans apport. En effet, c’est vous qui définissez les éléments de la LLD pour obtenir un loyer fixe qui vous convient. Le montant du loyer est invariable durant tout le temps du contrat. Car le bailleur lui-même se charge des démarches pour la mise en circulation (carte grise) et la mise à la route avec un forfait intégré comme pour l’offre ecoLease ou encore l’offre flexLease, les entretiens du véhicule peuvent également être intégré sous forme d’option. La LLD constitue donc une solution idéale pour la gestion des entretiens périodiques de votre auto.

Une LLD pas chère : la simplicité dans la gestion de votre budget

Lorsque vous optez pour une LLD pas cher particulier, c’est le signe d’un bon geste à adopter pour maîtriser votre coût lié à l’automobile. Lors de la signature du contrat, il vous sera donné un échéancier permettant de connaître la somme à verser à la fin de chaque mois. Ainsi, vous conservez votre trésorerie et pourrez consacrer votre épargne pour tout autre investissement.

Besoin de renseignements ? Appelez-nous !
contact-location-longue-duree

04.37.65.48.88

(Prix d’un appel local)

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Sauf jours fériés.

Contactez-nous par mail

La location longue durée pour les professionnels

L’offre de LLD professionnel représente la clef primordiale pour avoir des véhicules opérationnels pour exercer vos activités en toute sérénité. En effet, la location longue durée vous donne la possibilité de disposer des derniers modèles neufs ou presque et équipé de la dernière technologie.

Vous êtes un responsable d’entreprise, choisir la LLD pro vous permet de remplacer régulièrement vos véhicules, tous les deux ou trois ans.

- La LLD pour profession libérale ? Vous avez l’opportunité de vous réserver une voiture de fonction LLD répondant parfaitement à vos besoins de déplacements. Et en choisissant votre modèle préféré, mais aussi en définissant votre kilométrage, les services associés, un apport et la durée d’utilisation.

- La souscription d’une LLD microentreprise vous garantit des dépenses d’entretien véhicule et décharge administrative. De plus, vous bénéficierez des conseils des spécialistes de véhicule de société LLD afin de faire un bon usage et d'éviter les éventuelles pénalités.

Par ailleurs, vous bénéficierez d’une fiscalité entreprise LLD attractive vous permettant de réduire votre charge financière et d'avoir une bonne maîtrise du budget. Étant donné que vous n’êtes pas le propriétaire, les frais de loyers sont comptabilisés comme des frais généraux d’exploitation et déduits fiscalement. Ils n’impactent donc pas votre bilan comptable.

Quelles sont les conditions de solvabilité d’une LLD ?

Vous êtes particulier ou professionnel et vous souhaitez faire une demande de location longue durée ! Cependant, vous devez remplir certaines conditions avant de pouvoir réaliser ce contrat. En effet, la LLD est un mode de financement d’un véhicule nécessitant le versement d’un loyer mensuel régulier. Pour cela, il est important que le bailleur s’assure de vos conditions de solvabilité à honorer à votre engagement.

De cette façon, que vous soyez un professionnel ou un particulier, votre taux d’endettement au moment du contrat doit être au-dessous de 33 %. De même, il vous faut avoir des revenus réguliers et être en mesure de pouvoir payer le loyer à la fin de chaque mois. Vous ne devrez pas être frappé par l’interdit bancaire et être libre de tout droit. On conseille la plupart du temps pour le montage d’un dossier en tant que particulier un contrat à durée indéterminée et aux professionnels un dernier bilan positif minimum.

D’un autre côté, dans le cas où vous seriez un indépendant, intermédiaire ou en CDD, il vous faut nécessairement le versement d’un apport initial et une tierce personne correspondant aux prérequis énoncés plus haut qui peut se porter garants au contrat LLD. Par contre, si vous êtes travailleurs en CDI, vous êtes éligible aux conditions LLD et vous pouvez prétendre à un dossier sans apport. Dans le cas des particuliers, le type de contrat de travail a donc une réelle importance pour la souscription à une LLD.

Nos engagements LLD

https://www.click-and-lease.fr/
© Click & Lease Politique de confidentialité Plan du site Cookies Mentions légales