Le guide du leasing et de la location longue durée (LLD) par Click & Lease *

* Renseignez vous avant de souscrire à la LLD

conseil-financement-automobile

Consulter notre stock

stock-vehicule-lld

En ligne ou en agence

Découvrez l’ensemble de nos véhicules proposés à la LLD, la reprise de votre voiture pourra constituer un apport pour le leasing de l’un d’entre eux.

Gratuit Rapide

Obtenez un prix de reprise de votre ancien véhicule.

contact-leasing

Via notre formulaire

Partagez nous vos questions et/ou vos problématiques via notre formulaire de contact. Nos conseillers s’efforceront de vous répondre dans les plus brefs détails.

Gratuit Rapide
commercial-lld-auto

À distance par téléphone

Vous pouvez également contacter un de nos conseillers pour vous faire guider sur la location longue durée. Ils se feront un plaisir de vous aiguiller.

Gratuit Offre argus

La LLD, qu’est ce que c’est ?

La Location Longue Durée ou encore LLD, vous permet de posséder, sur toute la durée de votre contrat de location, un véhicule sur une période de 12 à 60 mois selon la formule choisie. Dans la majeure partie des cas, le véhicule proposé à la location est neuf ou d’occasion, mais très récent. Il faut savoir que pour la LLD, tout comme pour la LOA, vous n’êtes pas propriétaire du véhicule. Vous devez donc payer des mensualités durant le temps de votre location automobile. La location longue durée est une solution de financement vous permettant de bénéficier d’un véhicule récent et entretenu à moindre coût.

Avec le leasing, deux solutions de souscription s’offrent à vous :
- Vous pouvez signer un contrat LLD sans apport, dans ce cas, vos mensualités seront plus élevées puisque que vous payerez pleinement le prix de location du véhicule.
- Ou alors, vous pouvez opter pour un contrat de leasing avec apport, ce qui permet de diminuer mécaniquement le prix des mensualités au prorata du montant de l’apport que vous avez fourni.

Pendant la location du véhicule, les différents services liés à l’entretien et à la réparation sont rarement pris en charge. Vous pouvez vous décharger des coûts liés au remplacement des pièces, ou à la révision du véhicule en optant pour une extension de garantie.
Une fois la fin de votre location achevée, vous devez restituer la voiture à la concession automobile qui vous a louée. A ce moment-là, vous pouvez bien évidemment souscrire à un nouveau contrat de leasing pour un nouveau véhicule, mais contrairement à la LOA, avec la LLD vous n’avez pas la possibilité de racheter le véhicule à la fin de la location.

Quelles sont les marques disponibles en leasing ?

Toutes les marques du monde ne sont pas disponibles à la location longue durée, mais on retrouve la plupart des modèles des marques grands public à la location. Vous l’aurez compris, il sera difficile de trouver une Bugatti ou une Pagani en LLD, même si la marque tricolore est capable de proposer un plan de location en trois ans, à des tarifs exorbitants.
Pour de la location longue durée, nous retrouvons plus communément des grandes marques comme Peugeot, Citroën ou encore Mercedes. La quasi-totalité de leurs modèles peuvent être loués, que ce soit un utilitaire ou une citadine en passant par leurs breaks, vous pouvez financer tous types de véhicules.

Les marques les plus populaires pour un leasing automobile sont :
- Mercedes
- Peugeot
- Citroën
- Audi
- Volkswagen
- Volvo
- Renault
- Tesla

# Conseils

Pourquoi ne pas louer plutôt qu'acheter ? Découvrez tous nos conseils autour de la LLD pour préparer au mieux votre location.

# Assurance

Nous vous informons sur le type d'assurance le plus adapté à la location longue durée de voiture.

# Financement

Vous doutez de votre capacité à acquérir un véhicule en leasing ? Nous vous disons tout sur le financement de votre LLD.

Tous nos conseils sur la LLD

Qu'est-ce que la LLD ?
À qui s'adresse la location longue durée ?
Comment faire reprendre mon véhicule avant de souscrire à la LLD ?
https://www.click-and-lease.fr/
© Click & Lease Politique de confidentialité Plan du site Cookies Mentions légales