Présentation de la LLD pour votre véhicule

QU’EST CE QUE LA LOCATION LONGUE DURÉE (LLD) ?

La location de voiture longue durée est une formule qui vous permet de louer un véhicule sur une période et avec un kilométrage annuel fixés par avance, en contrepartie du versement d’un loyer mensuel. La location du véhicule s’accompagne de plusieurs services associés, comme : l’entretien, l’assistance, les garanties, etc.

Le leasing voiture en LLD avec Click&Lease, c’est l’opportunité d’avoir une offre totalement personnalisable :

Le choix de la durée de location
Le kilométrage
Les services associés : garantie, entretien, assistance

Quelle durée pour une location de longue durée ?

La durée d’une location de voiture en LLD varie selon vos besoins. Généralement, les contrats fluctuent de 24 à 72 mois.

Quel kilométrage pour un contrat de location longue durée ?

Le kilométrage de votre contrat de LLD est défini en fonction de l’usage que vous faites ou que vous ferez de votre automobile. Définissez le nombre de kilomètres que vous effectuez par an (trajets quotidiens, trajet loisir vacances, etc). Le nombre de kilomètres par an peut aller de 10 000 à 30 000km.

À qui s’adresse la location longue durée ?

La Location Longue Durée s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises. Plus particulièrement pour les conducteurs souhaitant bénéficier d’une voiture neuve ou d’occasion récente sans investir et être propriétaire de ce bien. La LLD offre la possibilité de remplacer un véhicule régulièrement et de profiter des tendances actuelles sans se soucier de la revente. Pour les gens qui roulent beaucoup, la LLD est une solution très économique.

Quelle est la différence en la LLD (Location Longue Durée) et la LOA (Location avec Option d’Achat) ?

Les solutions de financement pour votre voiture chez Click&Lease

Location Longue Durée et Location avec Option d'Achat sont assez proches dans la forme ; ce sont toutes deux des locations de longue durée (de 12 à 72 mois) et impliquent le versement de mensualités correspondant à l'utilisation du véhicule, à son entretien, son assurance, sa valeur d'achat et sa valeur résiduelle.

La LOA se différencie de la LLD car elle permet à la fin du contrat de se porter acquéreur du véhicule. Il n'y a aucune obligation d'engagement de rachat mais le prix de revente de la voiture à la fin de la location est déterminé à la signature du contrat en fonction de la valeur résiduelle.

Tout comme pour une LLD, le kilométrage est encadré et le loueur reste le propriétaire de la voiture pendant la durée du contrat. Réservée aux particuliers, la LOA permet de gérer son budget automobile au plus juste car tous les imprévus sont pris en charge par le loueur.

À noter qu'un dépôt de garantie doit être versé à la signature du contrat, généralement 15% du prix du véhicule. Il est restitué si le locataire ne souhaite pas acheter le véhicule en fin de contrat. La valeur de l'option d'achat finale tourne également autour des 15% du prix du véhicule. Enfin, il est possible de verser un premier loyer majoré, sorte d'apport personnel, qui permet de diminuer le montant des loyers.

Votre véhicule en Location Longue Durée pour les particuliers

La LLD pour les particuliers :

De plus en plus de particuliers se tournent vers la LLD pour plusieurs raisons :

  • Ne pas de soucier de la revente du véhicule
  • Moins subir la décote (une voiture perd un quart de sa valeur la première année et jusqu’à la moitié en 3 ans).
  • Faire des économies (d’après les chiffres, on estime une économie de 15% entre une LLD et un crédit classique grâce à un tarif mensuel tout compris : assurance, garanties, entretien, etc).
La Location Longue Durée automobile pour les entreprises

La LLD pour les entreprises :

La location longue durée est certainement le moyen le plus avantageux pour une entreprise d'acquérir un ou plusieurs véhicules. La LLD permet aussi bien de louer des véhicules particuliers que des véhicules de société (deux places) ou que des utilitaires. Non seulement la LLD préserve la trésorerie de l'entreprise, pas de capital de départ, et celle-ci dispose toujours de véhicules récents, opérationnels, adaptés à leurs besoins et dont la gestion est la plupart du temps confiée au loueur. Cette tranquillité d'esprit permet donc aux entrepreneurs de se recentrer sur leur activité en évitant de perdre du temps avec la gestion de leur flotte. Les aléas de l'automobile (panne, sinistre, revente) sont assurés par Click&Lease. La LLD simplifie également la gestion du parc automobile avec une seule et même facture et une interface de suivi mise à disposition par le loueur.

https://www.click-and-lease.fr/